Ce prix rĂ©compense les initiatives des jeunes de moins de 25 ans mobilisĂ©s dans la lutte contre les prĂ©jugĂ©s. Il a Ă©tĂ© créé Ă la mĂ©moire dâIlan Halimi, martyre du gang de barbares de Fofana.
Lundi 7 octobre, le ministre de la Culture, Franck Riester, a lancé la seconde édition du Prix Ilan HALIMI. Ce prix récompense un travail collectif mobilisant au moins 5 jeunes de moins de 25 ans qui ont mené une action visant à lutter contre les préjugés et les stéréotypes racistes et antisémites.
đ Lancement de la 2Ăšme Ă©dition du #PrixIlanHalimi au @MinistereCC
— DILCRAH (@DILCRAH) 7 octobre 2019
Ce prix récompense les initiatives des jeunes de moins de 25 ans mobilisés dans la lutte contre les préjugés
ModalitĂ©s de participation đđœhttps://t.co/PIFIPazWir
Candidatures ouvertes jusquâĂ 5 dĂ©cembre 2019 pic.twitter.com/NTmJiJPCoA
Le prix porte le nom dâIlan Halimi, ce jeune français enlevĂ©, sĂ©questrĂ© et torturĂ© Ă mort par la haine et les prĂ©jugĂ©s antisĂ©mites en 2006. Ses assassins se sont conduis comme des barbares et comme des porcs. Nous ne devons jamais oublier la mĂ©moire dâIlan, et nous devons toujours traquer les crapules antisĂ©mites, quelle que soit leur origine, extrĂȘme gauche, extrĂȘme droite, islamistes.
Les candidatures sont à déposer avant le 5 décembre et les finalistes seront conviés à Paris en février 2020 pour une présentation orale de leur action devant les jury et les autres candidats.